comment rafraichir son eau l'été - gourde

Comment rafraîchir sa gourde l'été ?

L’été est une saison très agréable, mais parfois très chaude. Si vous cherchez à conserver votre boisson fraîche, vous serez heureux d’apprendre que rafraîchir sa gourde pendant l’été est très facile.

Voici quelques astuces simples peut vous aider à garder votre gourde fraîche et appétissante tout au long de la journée. Que ce soit pour une randonnée, une journée à la plage, ou une sortie en ville, ces conseils vous permettront de rafraîchir votre gourde et de profiter de votre journée.

1 | Les gourdes isothermes

Les gourdes isothermes sont l’une des meilleures façons de garder votre gourde fraîche et rafraîchie tout au long de l’été. Elles sont faites de matériaux durables et peuvent être facilement nettoyées et réutilisées. Vous pouvez également les remplir d’eau froide et les conserver au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Une bonne gourde isotherme permet de conserver la fraicheur de votre boisson durant 24 heures ! Attention cependant à ne pas la laisser trop au soleil si possible.

Le seul problème de ce conseil, c’est que vous devez prévoir de mettre votre boisson au frais quelques heures avant de la mettre dans votre gourde !

Certaines gourdes isothermes peuvent même être placées au congélateur pour une utilisation ultérieure.

2 | Utiliser des glaçons ou fruits frais

Avant de commencer à utiliser votre gourde pour l’été, vous devez vous assurer de bien la préparer.

Vous pouvez le faire en remplissant votre gourde d’eau et en ajoutant des glaçons et des fruits frais pour la garder au frais plus longtemps.

Vous pouvez ajouter des tranches de fruits comme des citrons, des oranges, des pommes et des fraises.

Vous pouvez également ajouter des herbes fraîches comme du basilic, du thym et du romarin pour un goût supplémentaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser des fruits congelés qu’on retrouve facilement dans les grandes surfaces à un prix accessible. De plus, les fruits permettent de donner un goût à votre eau !

Privilégiez une gourde avec une ouverture large pour faciliter le transfert des fruits et des glaçons.

3 | Utilisez des produits de refroidissement pour conserver la fraîcheur de votre gourde.

Si vous souhaitez garder votre gourde bien fraîche, vous pouvez également utiliser des produits de refroidissement. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché conçus spécialement pour aider à conserver la fraîcheur et la saveur de votre boisson.

Vous pouvez trouver des produits tels que :

  • Des sacs de refroidissement
  • Des manchons de refroidissement
  • Des serviettes de refroidissement qui peuvent vous aider à maintenir votre gourde fraîche tout au long de l’été.

Vous pouvez aussi mettre votre gourde dans une glacière ou sacs réfrigérés avec des pains de glace par exemple.

4 | Rafraîchissement rapide

Vous partez rapidement de chez vous ? Vous avez oublié de préparer une eau bien fraîche ?

Nous vous recommandons d’enrouler votre gourde réutilisable d’un tissu mouillé (avec du froid si possible) ou bien du sopalin mouillé également.

Cela devrait rafraichir votre gourde et donc le liquide qu’elle contient, dans la mesure du possible, nous vous invitons à mettre quelques minutes votre gourde entourée du tissu ou du sopalin humide au congélateur pour accélérer ce processus !

Retour en haut